Aller au contenu principal
Fermer

L'essentiel des transports ferroviaires et aériens assuré pour Noël
information fournie par Reuters 15/12/2022 à 08:32

Des ouvriers passent devant des trains régionaux TER au dépôt SNCF d'Hellemmes-Lille

Des ouvriers passent devant des trains régionaux TER au dépôt SNCF d'Hellemmes-Lille

PARIS (Reuters) - La SNCF et Air France devraient assurer l'essentiel de leurs services pendant les fêtes de fin d'année malgré les tensions liées aux négociations sur les salaires et les conditions de travail, a déclaré jeudi Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, sur France Inter.

"On se demandait encore il y a quelques jours s'il y aurait des trains ou des avions à Noël. Je veux être rassurant, l'essentiel des services sera assuré", a-t-il dit.

En raison d'un préavis de grève des aiguilleurs de la SNCF maintenu pour ce week-end, "il y aura quelques perturbations, concentrées sur l'axe Atlantique", a ajouté Clément Beaune.

"Au total, il y a 700 trains qui vont circuler demain sur les grandes lignes, il y en a une vingtaine dont on prévoit l'annulation ou le report et c'est concentré essentiellement sur la ligne du TGV Atlantique Paris-Bordeaux", a-t-il précisé.

Concernant l'aérien, deux syndicats des personnels de cabine d'Air France ont déposé un préavis de grève pour la fin d'année mais la compagnie "pourra assurer les vols de ses passagers pour Noël et ne prévoit pas d'annulations", a encore déclaré Clément Beaune.

"La compagnie est aujourd'hui en capacité d'assurer le transport de ses passagers pour les fêtes."

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs bloquent avec leurs tracteurs un accès au dépôt pétrolier du Dock des Pétroles d'Ambès à Bassens, près de Bordeaux, le 9 janvier 2026. ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 10.01.2026 12:33 

    Les forces de l'ordre sont intervenues samedi pour mettre fin au blocage du dépôt de carburant de Bassens, près de Bordeaux, par la Coordination rurale (CR) après la levée vendredi soir de celui d'Haulchin, près de Valenciennes. Vers midi, des gendarmes mobiles ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 12:32 

    De nouvelles manifestations ont secoué dans la nuit les grandes villes en Iran, coupé du monde par un blocage d'internet, dans une mobilisation inédite depuis trois ans malgré les menaces de répression du pouvoir. "Les Etats-Unis soutiennent le courageux peuple ... Lire la suite

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

Pages les plus populaires